Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
Mon panier
[[alt]]

Sonde Lambda pour Bmw X5

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise
Pièces d'échappement
Sélectionnez votre véhicule

Changement des sondes lambda Bmw X5

Aussi appelée sonde à oxygène (ou capteur lambda), la sonde lambda mesure la quantité d'oxygène présente dans les gaz d’échappement de votre X5. Les sondes lambda sont de 2 types : soit chauffées, soit non chauffées. Leur durée de vie est différente. Vous devrez remplacer les sondes à oxygène non chauffées tous les 60.000 km environ, et minimum tous les 100.000 km pour les sondes chauffées. Une sonde à oxygène défectueuse peut endommager votre catalyseur, et est un motif de refus lors du contrôle technique. Afin de vous proposer les meilleures sondes lambda qui s'adapteront à votre Bmw X5, nous vous invitons à sélectionner le modèle et la motorisation exacte de votre véhicule dans notre sélecteur.

Côté budget, comptez un tarif allant de 70 euros à 150 euros en fonction du modèle de votre X5. Sur Mister-Auto vous trouverez les meilleurs prix du web !

Un problème sur votre sonde lambda X5 ?

Un symptôme fréquent d'une sonde à oxygène défectueuse est la sur-consommation : une sonde lambda défaillante peut en effet augmenter votre consommation jusqu'à 15%. Autres signaux d’alerte : une épaisse fumée noire en sortie d’échappement, ou des ratés à l'accélération ou au ralentissement de votre Bmw X5. L’allumage du témoin gestion moteur, ou un manque de puissance moteur peuvent aussi traduire un problème sur la sonde.

Remplacez vous-même votre sonde Bmw X5 en seulement 4 étapes grâce à notre tutoriel !

Si votre sonde lambda est encrassée et que vous souhaitez simplement la nettoyer, sachez qu'il existe des nettoyants sous forme de liquide à verser dans votre réservoir d'essence ou encore des nettoyants contact en aérosol.