Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
Mon panier
[[alt]]

Interrupteur de température (ventilateur radiateur)

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise

Changez l'Interrupteur de température pour l'entretien de votre voiture

À quoi sert l'interrupteur de température ?

L'interrupteur de température est une pièce importante dans le circuit de refroidissement, placé en général au niveau du radiateur.

Le thermocontact est relié de manière électronique au ventilateur et déclenche sa mise en route lorsque le liquide de refroidissement atteint une température définie. L'interrupteur de température, étant l'indicateur de chaleur, il indiquera au ventilateur de stopper son fonctionnement lorsque le liquide de refroidissement aura retrouvé une température optimale. Ce thermocontact de ventilateur est donc essentiel pour éviter la surchauffe du moteur.

Quand changer l'interrupteur de température ?

Il n'y a pas de préconisations particulières dans le changement de l'interrupteur de température mais, celui-ci étant important pour le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, il est conseillé de vérifier son état et son fonctionnement assez régulièrement.

La surchauffe du moteur ou le dysfonctionnement du ventilateur sont des signaux qui doivent vous alerter et qui peuvent résulter d'une panne du thermocontact de ventilateur.

Recherche rapide de interrupteur de température (ventilateur radiateur) par type de voiture

Interrupteur de température (ventilateur radiateur) en vente par fabricant