Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
[[alt]]

Câble de démarrage

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise

Soyez malin et faites le changement de vos Câbles de démarrage à prix discount

À quoi servent les câbles de batterie ?

Les câbles de démarrage, ou encore appelés pinces croco, ont pour but de recharger suffisamment une batterie déchargée pour que le véhicule puisse redémarrer en toute sécurité.

Très pratiques et souvent indispensables, les câbles de démarrage sont également très simples d'utilisation.

Voici les étapes à suivre lorsque votre batterie est à plat et que vous n'arrivez plus à démarrer votre voiture :

  1. Approchez un véhicule chargé assez proche du véhicule dont la batterie est à plat. Attention, les deux voitures ne doivent pas se toucher.
  2. Coupez le contact sur chacune des deux voitures. Assurez-vous que tous les périphériques électriques soient débranchés dans l'habitacle : prise sur allume cigare, téléphone ou encore GPS. Mettez les deux véhicules ou point mort, frein à main actionné.
  3. Vérifiez l'état général des câbles. Sont-ils toujours bien isolés et propres ? Vous pouvez prévoir de porter des gants et des lunettes de protection au cas où.
  4. Procédez au branchement. Commencez par le câble de couleur rouge correspondant à la borne positive de la batterie. Branchez d'abord le câble à la batterie déchargée. S'il n'y a pas de couleurs sur votre batterie, repérez la borne (+) facilement : elle est plus grosse que la borne négative, elle possède un couvercle plastique et le signe (+) est gravé à côté.
  5. Branchez ensuite le câble de couleur noire à la borne négative (-) de la batterie de la voiture chargée et branchez l'autre pince croco du même cable à la masse du châssis de la voiture déchargée. La masse ou la terre, peut être un élément de la carrosserie : un boulon ou un support métallique. L'important c'est que la terre soit loin de la batterie.
  6. Vérifiez une dernière fois vos branchements.
  7. Désormais, vous pouvez démarrer le véhicule apportant la suralimentation. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes. Si la batterie déchargée l'est depuis plus d'un mois, le temps de rechargement sera plus long que si c'est une batterie neuve ayant été déchargée à la suite d'accessoires ou périphériques étant restés en état de fonctionnement moteur éteint.
  8. Démarrez à présent la voiture dont la batterie a besoin d'être rechargée et laissez les deux véhicules tourner au ralenti. Si vous n'arrivez pas à démarrer, inutile d'insister car vous pourriez endommager à la fois le démarreur et le volant moteur.
  9. Une fois que le véhicule déchargé démarre, vous pouvez retirer les câbles dans le sens inverse de l'installation. Veillez à ce que les embouts ne se touchent jamais. Ainsi, commencez par débrancher le câble noir de la masse de la voiture à suralimenter, puis, débranchez l'autre en embout noir. Ensuite, débranchez l'embout du câble de démarrage rouge de la voiture ayant servi à la suralimentation. Finissez par débrancher le dernier embout rouge de la batterie désormais rechargée.
  10. Prenez le volant et roulez quelques kilomètres afin de recharger au mieux votre batterie. Attention, il est possible, selon l'âge de votre batterie, qu'il vous faille réitérer l'opération au prochain démarrage.
Attention : si votre batterie est fissurée, qu'elle fuit, ne tentez en aucun cas de la recharger. Cela pourrait déclencher une explosion.

Et si votre batterie est morte et ne peut plus être rechargée, pensez à en acheter une nouvelle sur Mister-Auto !

Recherchez les câbles adaptés à votre auto