Balai essuie-glace

Recherche par véhicule

  Précisez votre choix  

Recherche par immatriculation

.

Recherche par carte grise

OK
.
Balai essuie-glace
trouvez les pièces adaptées à votre véhicule

Pourquoi remplacer mes essuie-glace ?

Les essuie-glace automatiques fonctionnent à l’aide d’un capteur installé sur le pare-brise du véhicule qui mesure l'intensité d'un rayon de lumière infrarouge projeté en permanence sur le pare-brise. Par temps de pluie, les gouttes d’eau sont absorbées par une partie de ce rayon infrarouge. Le capteur reçoit donc une quantité de lumière moins importante. Convertie en signaux numériques, cette information permet alors de mettre en route le moteur d’essuie-glace et par conséquent vos balais d’essuie-glace.

Quand changer ses balais d'essuie-glace ?

Il faut savoir qu'en règle générale il est conseillé de changer ses essuie-glace une fois par an, toutefois en fonction de votre utilisation de la voiture et de l'endroit où vous habitez (nord ou sud de la France) vos balais d'essuie-glace ne s'useront pas de la même manière. C'est pourquoi certains conducteurs devront les changer plus souvent (une fois tous les 6 mois) tandis que d'autres pourront remplacer leurs essuie-glace qu'une fois tous les 2 ans.
Afin de ne pas vous mettre en danger et pour garder une visibilité optimale, nous vous conseillons de remplacer vos essuie-glace lors des changements de saison, là où les écarts de températures sont les plus importants (au début de l’hiver ou au début d’été).

À savoir : votre auto peut être munie d’un essuie-glace de n’importe quelle marque à condition de respecter la référence préconisée par le constructeur de votre véhicule.

La manière la plus simple pour savoir si vous devez changer vos essuie-glace est de contrôler leur état. Pour savoir si vous avez besoin de changer vos balais d'essuie-glace, reportez-vous à notre liste des signes d'usure :

  • les essuie-glace font du bruit et raclent la vitre du pare-brise
  • les essuie-glace laissent des traces sur le pare-brise
  • les essuie-glace glissent mal, de manière saccadée

Attention : pour ne pas écourter la durée de vie de vos essuie-glace, pensez à vérifier « régulièrement » le niveau du liquide d’essuie-glace.

Comment changer mes balais d'essuie-glace ?

Il est très facile de changer soi-même ses balais d'essuie-glace, puisqu'il s'agit d'un travail de réparation très simple qui ne demande pas de compétences spécifiques en mécanique, ni de savoir-faire particulier, et qui est donc à la portée de tout le monde.

Pour changer ses essuie-glace il faut:

  1. Soulever l'essuie-glace jusqu'à le décoller du pare-brise
  2. Mettre l'essuie-glace en position horizontale
  3. Déclipser l'essuie-glace en appuyant sur la petite languette, la partie en U
  4. Retirer l'essuie-glace en le poussant vers le bas (vers le pare-brise)
  5. Mettre le nouveau balai d'essuie-glace
  6. Rabattre le bras de l'essuie-glace sur le pare-brise

Il ne vous restera plus qu'à refaire la même chose pour le 2ème balai essuie-glace, et ce sera la même opération pour changer votre essuie-glace arrière.

Sur Mister-Auto vous pourrez acheter vos balais d'essuie-glace Valeo ou encore vos balais Bosch au meilleur prix ! Vous pourrez trouver des balais compatibles pour votre voiture en seulement quelques clics ! Changez les balais essuie-glace de votre Twingo Renault ou de votre Clio sans plus tarder.

Balai essuie glace pas cher pour votre voiture

Balais en vente par fabricant