Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
Mon panier
[[alt]]

Arbre à cames

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise

Pourquoi remplacer votre arbre à cames ?

L'arbre à cames, qu’on appelle également arbre de distribution, a pour rôle de commander l’ouverture des soupapes. Il s'agit d'un arbre entraîné par une roue dentée. Placé dans le compartiment moteur, celui-ci porte autant de cames qu'il y a de soupapes. L’arbre à cames peut être positionné soit dans le carter, on parle à ce moment-là d’un arbre à came latéral, soit dans la culasse. À savoir qu’il existe sur certain moteur deux arbres à cames : l’un pour les soupapes d'admission et l'autre pour les soupapes d'échappement.

Quand changer un arbre à cames ?

Relié au vilebrequin par une courroie ou par une chaîne, l’arbre à cames a une durée de vie allant du premier au dernier jour d’exploitation du véhicule. Par conséquent, un arbre à cames rencontrant des problèmes en dessous 300 000 km peut être considéré comme un arbre ayant une anomalie. En revanche, les cames qui font bouger les soupapes peuvent elles s’user avec le temps.

Changement d’un arbre à cames : en remplaçant un arbre à cames, on contribue à accroître la puissance et le couple du moteur en augmentant l’ouverture des soupapes. Il existe plusieurs types d’arbre à cames en fonction du gain de puissance souhaité. Son changement engendre souvent d’autres modifications sur le moteur comme par exemple le remplacement des pistons par des pistons forgés qui permettent une ouverture plus importante des soupapes.

Chez Mister Auto, trouver un arbre à cames de qualité devient facile ! En effet, avec notre sélecteur qui simplifie tout, renseignez le modèle et la motorisation de votre véhicule et accédez à un large choix de pièces compatibles avec votre auto, parmi notre catalogue de plus de 300 0000 références. Alors n’attendez plus et commandez dès à présent vos pièces détachées sur Mister Auto !

Trouvez vos Arbres à cames en choisissant votre marque de voiture

Arbres à cames en vente par fabricant