Rechercher un produit ou une référence : [[ vehicleCookie.libelle ]]
Mon espace
Mon panier
[[alt]]

Alternateur pour Peugeot 306

Sélectionnez votre véhicule
Recherche par immatriculation
OU
Recherche par véhicule
OU
Par carte grise
Electricité auto
Sélectionnez votre véhicule

Remplacez l'alternateur de votre Peugeot 306

L'alternateur est une pièce essentielle du circuit de charge de votre 306. Il fournit à la fois l'énergie électrique nécessaire au moteur (via la batterie), mais aussi aux accessoires (éclairages, chauffage, climatisation, radio, GPS...). Sa durée de vie est de l'ordre de 150.000 km. Un alternateur défectueux peut entraîner de nombreuses pannes, voire empêcher le démarrage de votre Peugeot 306. Deux points sont particulièrement importants dans le choix de votre nouvel alternateur : la cosse de branchement, qui doit être similaire à celle de l'alternateur d'origine, et sa puissance, exprimée en ampères (A).

Pour acheter l'alternateur adapté, utilisez notre sélecteur et précisez le modèle et la motorisation de votre Peugeot. Faites alors votre choix au meilleur prix parmi l'offre de VALEO, BOSCH, CEVAM, HELLA, DA SILVA, etc. Les tarifs pour un nouvel alternateur varient entre 70 et 130 euros. Si vous recherchez un alternateur pas cher vous pouvez compter sur notre marque BÖLK : prix le plus bas garanti.

Détectez les signaux de panne sur l'alternateur de votre 306

Si le témoin de charge reste allumé en permanence sur le tableau de bord, la vigilance s'impose. Si en revanche aucun voyant ne s'allume, il est difficile d'anticiper la fin de vie de l'alternateur de votre Peugeot 306. Un signe toutefois peut traduire un affaiblissement de l'alternateur : une baisse ou une variation de l'intensité des appareils électriques de votre 306.

Pour plus d'infos sur le remplacement d'un alternateur, consultez notre tuto conseil : vous apprendrez à changer un alternateur Peugeot 306 en seulement 11 étapes !

Achat de Alternateur pour votre Peugeot 306 par modèle et motorisation

306 Van (N_, 7_) [07/1993 - 08/2002]